19/05/2016
Africa
lire

La lettre d’accord du FIBA AfroBasket 2017 signée par FIBA Afrique et le gouvernement de la République du Congo

BRAZZAVILLE (FIBA AfroBasket 2017) - FIBA Afrique et le Ministère des Sports de la République du Congo ont signé Lundi la lettre d'accord pour l’organisation du FIBA AfroBasket 2017.

La cérémonie de signature de cet accord a eu lieu à Brazzaville, la capitale congolaise où les officiels de FIBA Afrique  ont visité le site de la compétition.

Léon Alfred Opimbat, le Ministre des Sports et de l’Éducation physique, a réitéré l'engagement de son gouvernement pour l’organisation de la compétition phare de FIBA Afrique.

" En nous attribuant l’organisation de cette compétition, FIBA Afrique a exprimé sa reconnaissance pour le savoir-faire dont nous avons fait preuve", a-t-il déclaré à FIBA.com.

La République du Congo a récemment fait preuve d’un grand savoir-faire dans l'organisation des compétitions de haut niveau à l’image des Jeux Africains 2015  disputés au Palais des Sports de Kintelé dans la banlieue de Brazzaville.

C’est donc sans surprise que lors de la dernière réunion de son Bureau Central, FIBA Afrique a accepté la candidature du Congo pour l’organisation de ce tournoi pour la première fois.

Hamane Niang, le Président de FIBA Afrique et vice-président de la FIBA a félicité son interlocuteur pour l'engagement à développer et à promouvoir la discipline dans le pays.

De gauche à droite: Fode Amara Conde, Président de la Commission des Compétitions de FIBA Afrique; Hamane Niang, Président de FIBA Afrique et, Leon Alfred Opimbat,Ministre Congolais des Sports et de l’Éducation Physique

‘‘La signature de ce document est le début d'une collaboration qui va nous permettre du mieux promouvoir cet événement’’, a déclaré Niang.

FIBA Afrique apportera à la Fédération Congolaise de Basket-ball (FECOKET) tout le soutien organisationnel nécessaire pour la réussite de l'événement à venir.

Nous exhortons la FECOKET à bâtir une équipe nationale compétitive afin de réaliser une bonne prestation lors de la compétition prévue pour l'été 2017. - Niang

FIBA AfroBasket 2017 marquera la fin du cycle biennal de l'événement.

Avec le nouveau système de compétition de la FIBA qui prendra effet en 2017, le championnat se déroulera tous les quatre ans à partir de 2021.

FIBA